Prêts à partir le jour de la rentrée, un peu d’appréhension mais surtout beaucoup d’envie! Anaïs avait hâte de retrouver les copains et les copines et de faire connaissance avec sa nouvelle maîtresse, et Timothée d’aller à l’école comme un grand…..ça y est, nous avons deux petits écoliers à la maison!!!
Cette première journée d’école s’est très bien passée pour tous les deux. Timothée est allé immédiatement jouer dans le coin dînette de la classe et il s’est tout juste interrompu pour me faire un bisou. Il m’a raconté qu’il avait quand même pleuré car il ne voulait pas que la maîtresse lui colle une étiquette sur son tee-shirt avec son prénom. J’ai alors mieux compris pourquoi il avait cette fameuse étiquette collée en travers en haut du dos quand je suis allée le chercher le soir chez la nounou!!! Pour Timothée, c’était juste une entrée en matière car il n’y avait école que le matin. La vraie grosse journée, ce sera pour demain! Espérons que ça se passe aussi bien.
Anaïs, elle, m’a raconté qu’elle était allée s’asseoir tout au fond de la classe avec son copain Macéo pour être “tranquille”, car tout le monde voulait se mettre devant!!!
Bref, ils ne veulent pas faire comme les autres…déjà des esprits contestataires, …ça promet!!
Estelle