Après 3 petits jours passés à la maternité, c’est avec bonheur que nous rentrons finalement à la maison le dimanche en début d’après-midi. Les plateaux repas de l’hôpital étaient vraiment trop mauvais (c’est pas un mythe!), j’avais hâte de rentrer! Sans parler des allers et venus incessants du personnel de la mat qui rendent difficile le repos, …. même si j’allais vite m’apercevoir, qu’à la maison aussi, le repos allait être compliqué….
En sortant, je découvre un paysage tout blanc, j’ai l’impression d’être partie depuis des semaines!! En fait, il a neigé pour la première fois de la saison le jour de l’accouchement et ça a continué les jours suivants. Du coup c’est le dépaysement assuré!
Anaïs est très fière de poser avec son petit frère dans les bras quand Papy et Mamie viennent nous rendre une petite visite pour faire la connaissance de Timothée, quelques jours après son arrivée. Mais derrière ce beau sourire, c’est quand même un peu difficile pour elle d’accepter de partager Maman et Papa avec ce nouveau venu. Elle, elle voudrait juste jouer à la poupée avec ce bébé, mais Papa et Maman ne sont pas du tout d’accord!!!
Estelle